Le président de l’association répond à la municipalité dans les médias
4 juillet 2024 - Un reportage a été publié sur Noovo le 28 juin 2024 dans lequel la conseillère municipale Line Légaré se plaint notamment des difficultés à faire avancer un dossier d’interdiction du surf sur sillage (wakesurf) auprès de Transports Canada. Le reportage, intitulé “Vitesse et sports nautiques sur les lacs: des municipalités des Laurentides sonnent l'alarme” a été principalement tourné à Saint-Adolphe-d’Howard. Pour accéder à la page web correspondante, cliquez ici.
Le président de l’association, Bernard Côté, a communiqué avec la journaliste afin de donner le point de vue de l’association et une vidéo où il donne une entrevue à ce sujet a ensuite été ajoutée à la page web en question. Il faut aller au bas du texte de l’article pour voir cette deuxième vidéo.
En bref, Bernard explique que cette réglementation ne réglera pas le problème. Il indique notamment que les périodes de mauvaise météo, comme les pluies intenses des derniers jours, nuisent davantage aux berges que le wakesurf. «Bannir le surf pour tenter de faire accroire qu’on va régler tous les problèmes, ce n’est pas vrai», a-t-il souligné.